Vos conditions générales de vente sont elles conformes ?
Vos mentions légales le sont elles vraiment ?
Avez vous déclaré votre fichier client à la CNIL ?
Quel est le risque en cas de litige ?

CGV Expert s'occupe de vos CGV/CGU et contrats






Europe
CGV-expert.fr est cofinancé par l'Union européene. L'europe s'engage en basse normandie avec le fonds européen de développement régional.





Référencement et mise en relation

Le présent site permet aux internautes d’obtenir un devis d’avocat pour la vente d’un service de rédaction de documents ou de dépôt de marques.

Conditions du référencement

Seuls les avocats régulièrement inscrits à un barreau français peuvent proposer leurs tarifs dans le cadre de ce service de mise en relation.

Les avocats souhaitant proposer leurs prestations doivent contacter l’éditeur du site. L’éditeur leur rappellera à cette occasion qu’ils feront l’objet d’un déférencement en cas de mécontentements répétés de la part des utilisateurs du site ou s’ils ne justifient pas, sur simple demande, de leur statut d’avocat.

A cet égard, tous les avocats désireux de proposer leurs services via le présent site doivent justifier de leur qualité d’avocat par la communication d’une copie de leur carte professionnelle.

Le classement des avocats est effectué en fonction du domaine de compétence qu’ils auront indiqué (marque – droit du travail – droit des affaires – droit des sociétés).

Mise en relation

Seuls les avocats régulièrement inscrits à un barreau français peuvent proposer leurs tarifs dans le cadre de ce service de mise en relation. Les offres sont donc proposées par des professionnels.

Le service de mise en relation proposé par l’éditeur permet donc aux internautes de commander la prestation de service d’un avocat référencé.

Il consiste plus particulièrement à recueillir la demande de l’internaute et à lui transmettre l’offre d’un avocat s’estimant compétent pour prendre en charge sa demande.

Les avocats référencés sont interrogés en fonction de leur domaine d’activité (marque – droit du travail - droit des affaires - droit des sociétés).

L’offre transmise à l’internaute est la moins-distante. Si plusieurs avocats proposent le même tarif, lesdites offres seront transmises à l’internaute.

Le coût de la mise en relation consiste en des frais de gestion fixes par prestation de 90 euros HT, soit 108 euros TTC. Lesdits frais de gestion ont notamment pour vocation de couvrir les frais de maintenance de la plateforme (module de paiement, gestion des commandes et des formulaires d'informations,  etc.).

Le paiement est effectué entre les mains de l’éditeur par carte bancaire (module BNP ou Paypal), chèque ou virement bancaire.

L’éditeur du site n’a pas vocation à intervenir en cas de litige entre l’avocat et son client. Si le litige persiste, le client peut saisir le médiateur de la consommation dont dépend l’avocat après avoir tenté de résoudre amiablement le différend.