Vos conditions générales de vente sont elles conformes ?
Vos mentions légales le sont elles vraiment ?
Avez vous déclaré votre fichier client à la CNIL ?
Quel est le risque en cas de litige ?

CGV Expert s'occupe de vos CGV/CGU et contrats






Europe
CGV-expert.fr est cofinancé par l'Union européene. L'europe s'engage en basse normandie avec le fonds européen de développement régional.





Combien de temps est protégée une marque déposée ?

Publié le 20/09/2013 par , vu 14955 fois, catégorie : Dépôt de Marque en France
Mis à jour le 28/06/2016.

Une fois la marque déposée à l’INPI, elle est donc protégée de toute atteinte par un concurrent et ce pour une durée de protection de 10 ans. Il est cependant possible d’effectuer des dépôts successifs qui protègent la marque sur une plus longue durée.

La durée de protection de la marque

Une fois les étapes effectuées pour l’enregistrement de la marque, la marque déposée est protégée pour une période de 10 ans. Passé ce délai la marque ne sera plus protégée. Mais la durée de protection n’est pas limitative, une procédure de renouvellement étant possible.

Le renouvellement de la protection de la marque

Il est possible d’effectuer un renouvellement à la fin de chaque tranche de 10 ans afin d’avoir une protection continue de la marque.

La marque déposée doit être renouvelée durant les 6 mois précédant la fin du délai de protection. Il y a également un délai de grâce de 6 mois, pour de nouveau déposer une marque, suivant la fin du délai protection, moyennant une pénalité de retard (soit 50% de la redevance due). Le coût du renouvellement d'une marque de 3 classes donne lieu au paiement d’une taxe de 250 euros.

L’ajout de nouveaux produits ou services ou la modification du modèle de la marque doivent faire l’objet d’un nouveau dépôt.


CGV-expert propose le dépôt de votre marque