Vos conditions générales de vente sont elles conformes ?
Vos mentions légales le sont elles vraiment ?
Avez vous déclaré votre fichier client à la CNIL ?
Quel est le risque en cas de litige ?

CGV Expert s'occupe de vos CGV/CGU et contrats






Europe
CGV-expert.fr est cofinancé par l'Union européene. L'europe s'engage en basse normandie avec le fonds européen de développement régional.





Pourquoi déposer une marque ?

Publié le 20/09/2013 par , vu 7018 fois, catégorie : Dépôt de Marque
Mis à jour le 28/06/2016.

Quel est l’intérêt de déposer une marque ?

L’intérêt de déposer une marque est avant toute chose une mise en place d’une protection efficace de la marque. Un signe ou une dénomination que le titulaire n’enregistrera pas n’aura pas le même statut que la marque déposée et sera susceptible d’être repris par un autre concurrent. Il existe deux intérêts principaux au dépôt d’une marque.

L’interdiction de l’exploitation de la marque déposée par les tiers

Le dépôt de la marque permet au titulaire de protéger sa marque déposée d’une utilisation par ses concurrents. Les tiers ne pourront utiliser aucun signe (nom, logo, dessins…) identique ou similaire à la marque dans le même domaine d’activité.

Cette protection permet de protéger les investissements réalisés pour le lancement d’un produit ou d’un service. Elle garantit au titulaire de la marque qu’aucun autre produit ou service similaire ne pourra porter un nom ressemblant. Ainsi, il sera interdit de mettre sur le marché un produit ou un service prêtant à confusion avec la marque déposée.

L’exploitation de la marque par contrat

L’autre intérêt de déposer une marque est de pouvoir exploiter cette marque en concluant des contrats. Il pourra s’agir de contrat de licence ou de contrat de cession. Dans tous les cas, en échange des droits consentis sur la marque, le titulaire percevra des redevances de marque. Ces redevances de marque peuvent permettre de tirer des revenus substantiels de l’exploitation d’une marque déposée.


CGV-expert propose le dépôt de votre marque